Joue de porc à la bière et clémentine

Publié le par chocolattonka.over-blog.com

 

002.JPG

 

Tous les jours je me demande ce que je vais bien pouvoir faire à manger car entre Stéphane qui n'aime pas les champignons, etc.... ET Mikaela qui n'aime pas les oignons, les carottes, etc.......

Alors maintenant c'est décidé tout le monde fait son tri  et moi je m'éclate en créant des plats avec ce que j'ai sous la main.

 

 

INGREDIENTS:

8 joues de porc

3 carottes

1oignon

1/2 poireaux

Curry, sel, poivre, thym, romarin

50cl de bière

50 cl de bouillon de légumes

1 c à s de farine

le zeste et le jus d'une clémentine

1 c à s d'huile d'olive

 

PREPARATION:

Dans une cocotte minute, faites dorer les joues saupoudrées de curry dans l'huile d'olive chaude, réservez et mettez ensemble l'oignon éminçé, les carottes et le poireaux en rondelles , puis faites revenir une dizaine de minutes en remuant.

Ajoutez la viande, puis singez, ajoutez la bière, le bouillon de légumes, le zeste et le jus de clémentine, les herbes et assaisonnez.

Fermez votre cocotte,puis dès que la vapeur s'échappe, baissez le feu et laissez cuire 3/4 d'heure à une heure .

 

 

 

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article